Accueil » Histoire » La rue Grande

La rue Grande

Les transformations de la place St Martin et la rue Grande :

auff009

La mise en place des feux rouges en 2013  allaient  entraîner  des modifications sensibles sur la place St Martin  et la rue Grande.

La place St Martin

auff015

La rue Grande et la place St Martin et une description des choses simples qui faisaient  de la vie d’un auffervillois en ce début XXème siècle.

020La place St Martin avant travaux

On remarquera l’ingénuité d’un abribus mal disposé et inutilisable pour le trafic ténu de bus pour Nemours. Les collégiens attendaient sur une petite rue parallèle à la rue Grande. Cela faisait un rond point qui n’existe plus.

La nouvelle place St Martin

2a0e4-007

Des travaux  conséquents ont eu lieu certes, mais le site situé non loin de l’église étant classé  l’architecte des bâtiments de France aurait veillé  au bien être de cette petite place. Les arbres sont préservés de même que la croix et même le banc antédiluvien. Un accès est supprimé. Il existe maintenant ce petit chemin central et l’abri sont au look « urbain ». Maintenant les bus s’arrêteront désormais devant « l’ abri « .

Rue Grande

Début XXème siécle

8auffervillePas grande activité en cette période

Année 2000

Les années 2000 vont voir plusieurs modifications rue Grande et surtout la place St Martin

74870-auffervilepano La rue Grande avant les travaux de 2004

horreur2

La photo est réduite car  mais permet de voir au fond ce qui était la boucherie avant les travaux qui feront disparaître tout aspect de commerce et l’imposant château d’eau.

Année 2004

e119c-p02-01-13_14-25255b02255d

Les travaux d’octobre 2012 changeront notablement  l’aspect général. L’intersection  avec la rue des Ouches s’avance désormais sur la rue Grande avec un stop. Il n’y aura plus qu’une voie pour l’intersection avec la RD403.