Accueil » Histoire » Carrefour RD 403

Carrefour RD 403

Début du XXème siècle

On l’appelle route de Beaumont , Route d’Orléans, Route de Nemours, Route Nationale. Le coin est paisible. On peut même papoter au milieu de la route .Il s’y déroulera même l’inauguration des eaux en 1910. . Dans les années  1930 circulera même un train betteravier dont on a aucune photo (mais il en existerait)

caa74-auff005

auffervilleroutenemoursRD403 début du XXème siècle

Cette situation est impensable de nos jours, le trafic routier est devenu intense, la  ligne droite et les intersections  avec la rue Grande et la route de Verteau posent des problèmes de sécurité.

Les feux rouges en place en 2013

9ad64-ruenemoursRD403 avant les travaux

L’occasion  sera faite, d’un petit historique du carrefour  concernant l’installation des feux rouges et leur impact. Après 30 années de débats, de refus du conseil général et diverses tergiversations , les feux rouges voient enfin le début de l’installation en octobre 2012.

Les Feux rouges

cb63a-004

Prévus pour 2 mois les travaux se termineront en janvier 2013 en raison d’une mauvaise installation des potences, et du retard d’une société qui se verra infligée des pénalités de retard. Le coût a été de 140 00€ , moitié financé par le conseil général l’autre moitié par la commune. Les feux rouges sont aussi pédagogiques.  La mise en place des feux rouges n’ a pas fait l’unanimité ce qui sera relayé par la presse locale

Travaux 2014

38d25-002

Toute la traversée du village fut l’objet  d importants travaux réalisés fin août 2014 qui dureront 7 semaines avec la mise en place de nouvelles bordures et le retrait définitif des rails du train betteravier sous le bitume. Ces travaux  seront très importants mais ne transformeront pas notablement le village en définitive ( contrairement à ceux réalisés lors la mise en place des feux rouges – voir cette page)

b9e08-009

La mise en place des feux rouges et l’ensemble de ces travaux  allaient  entraîner  des modifications sensibles sur la place St Martin  et la rue Grande