Echos d’ Aufferville

Quelques petites infos évoqués au conseil municipal du 15 décembre 2017 :

101_0013Un agent départemental a demandé l’arrêt de l’enseigne clignotante de la nouvelle boulangerie pour des raisons environnementales.  On s’occuperait donc de l’environnement d’ Aufferville ??? Chiche on est prêt à en parler. A noté que la subvention pour un parking a été refusé.

Il n’ y aura plus de marché de Noël.  Il n’est plus en mesure d’avoir une bonne participation. Puisque nous parlons du comité des fêtes son fil d’actualité ne sera plus sur la colonne de droite ici en raison du quasi abandon du son blog.

Les travaux de voirie seront démarrés au printemps 2018

Sur la presse locale

Il en était question sur cet article du blog. Les infos étaient hélas bien fondées. La presse locale vient du publier le tableau  fibre et 4 G : Aufferville ne verra rien avant 2019 et la fourchette se situe entre 2019 et 2022. Pour les professionnels et à l’heure du télétravail voilà un lourd handicap qui hypothèque leurs activités  sur le village. On ne parle pas du 4G qui passe très mal voire pas du tout dans les hameaux situés trop loin de l’antenne.

Le simple résidentiel se contentera de  lire les alléchantes propositions ,  du nouveau matériel aussi inutile que coûteux, des fournisseurs d’accès usent et abusent d’une fausse concurrence.

 

Publicités