Accueil » News » Les intempéries c’est fini ?

Les intempéries c’est fini ?

L’histoire retiendra cette situation exceptionnelle dans la vallée du Loing et à Nemours largement couvert par les médias. L’économie de la région sera rudement affectée. Une pensée pour les personnes décédées .

Pour Aufferville les mares ont tenu le coup. Leur niveau baisse et les habitants  en sont quitte pour vider les caves et garages inondés. Les champs sont gorgés d’eau pour un moment. Les inquiétudes ont été surtout soulevés par le manque d’information. Evidemment il ne faudrait pas dans ces conditions qu’une situation orageuse survienne trop tôt.

Pour les certitudes il est intéressant de lire le passage   1658-1698 : La nature se déchaîne. Les mares ont souvent posés des problèmes et furent l’objet de nombreux travaux dans le passé comme c’est relaté dans cet article sur les mares et puits.

Sur le Bourg

mare noireLa mare « noire » derrière le restaurant

A ce propos nous avons encore des anciens . On peut les remercier car sans les travaux sur les mares effectués dans le passé nous serions dans ces circonstances en train de sérieusement patauger.

Mare de la place

un peu d’humour dans cette photo de la mare sur la place

Pour les hameaux : rien de notable. La mare de Busseau  est montrée dans le précédent billet. Le niveau est encore bien haut. Certains anciens ont malgré tout, des témoignages certes peu précis et il serait bien de les interroger.

On remarquera que les systèmes d’assainissement  demandés chez les particuliers ont posé quelques soucis.

Advertisements