Accueil » News » Aufferville : conseil municipal , L’auffervillois …

Aufferville : conseil municipal , L’auffervillois …

L’auffervillois est arrivé dans nos boites. Il faut se rappeler qu’au dernier conseil municipal la question du devenir bulletin municipal  été débattue: celui de sa réalisation par une imprimerie et sa diffusion trimestrielle. On peut comprendre qu’il n’est pas facile d’avoir ni le temps ni les moyens matériels …. A voir les coûts et quel contenu ? On y parle de site internet communal, promis dans la dernière « campagne électorale » (et dans la précédente). Il verrait le jour en fin d’année ?

On notera l’excellent article sur l’histoire de l’école d’Aufferville (il existe d’ailleurs un article sur ce blog )

Quoi qu’il en soit il ne suffit pas de diffuser pour être lu. Tout dépend du contenu et l’actualité auffervilloise est ténue. Il serait préférable que l’initiative d’un blog d’information sur le village  soit celle des citoyens, et ne relève pas  du haut en bas moyenâgeux habituel ou de l’initiative individuelle. Ici on en sait quelque chose puisqu’une seule personne s’en occupe dans l’indifférence générale. (Encore que sa disparition un temps a entraîné des demandes explications assez étonnantes.)

Les délibérations du dernier conseil municipal sont affichés sur nos antiques panneaux surtout dans les hameaux. Ici un bref résumé à défaut d’avoir les détails.

Projet de Carrière

– Le maire a fait état d’un projet de carrière de la Sté Eqiom qui sera situé ente les hameaux de Laveaux et Maison-Rouge. Il n’y aura pas de passage à Aufferville  mais la construction d’une route vers la RD403 pour permettre la rotation de 2 camions par jour aux péniches de Vernou la celle.

Seule est concernée l’extraction de sablon

Site de la société Eqiom : http://www.eqiom.com/

Sécurité routière

Ajout de panneaux 50 km/h à chaque entrée du bourg et des hameaux.

Remarque : Il y a quelques années un arrêté de 2010 avait classé les hameaux en zone 30. Il suffit de se référer à cette page .

Busseau : si des réparations ont été réalisées récemment, un projet de rénovation complète de la traversée du hameau est prévu en 2017.

N’ayant pas d’enfant à la cantine, il n’est pas possible d’en savoir plus sur l’expression « punition collective » utilisée  dans le compte rendu …. A titre personnel et compte tenu mon âge déjà bien avancée  je n’ai jamais eu affaire avec cette expression .

Advertisements