Accueil » News » RD403 à Aufferville : le point du jour

RD403 à Aufferville : le point du jour

NB : Afin de ne pas multiplier le nombre de billets qui devenaient fastidieux à lire une mise à jour a été réalisée régulièrement ici par un point photographique. Ce billet ne sera plus réactualisé et constituera un résumé du processus de ces importants travaux.  

Jeudi 25/09   : 

Jeudi 25 septembre 14h

Rappelons que la Rd 403 est barrée à Aufferville (voir le billet ici ) La fin de ces travaux  est prévue le 10 octobre si tout va bien. On imaginait mal l’ampleur ces travaux. La deuxième phase des  travaux est rondement menée.

Vendredi 19 septembre 2014
Presque la plage devant l’unique commerce du village

Cette situation provoque un fort impact sur la commune mais aussi sur la région. Plusieurs déviations sont aménagées via  des petites routes pour une situation qui évolue.

Pour les riverains :
Il y a le bruit des travaux bien sûr
– Les véhicules ne pouvant plus accéder aux habitations un parking a été aménagé.
– Impact aussi au niveau des ordures ménagères

A ce jour :
– Aufferville est barrée et à la hauteur des marronniers. La déviation est située sur la petite rue des canes.
Malgré une  interdiction peut être pas très clair, on peut y voir évoluer des poids lourds conséquents. Si certains sont destinés au chantier, les semi remorques n’ont rien à faire dans cette petite rue absoluement pas  aménagée pour eux, obligeant à des manoeuvres compliquées. Il est aussi constaté le non respect du stop.
– Une autre déviation se situe sur la D 103 ( Château- Landon et Puiseaux )
– Une déviation prise d’office (non indiquée) vers la patte d’oie (Obsonville – Ichy –  Puiseaux …) sur la petite route dont peut voir des dégradations
– Et via  Busseau  (dont les bordures sont aussi en triste état) on y trouve une circulation notable en journée et soirée avec forcément quelques soucis et inquiétudes pour les habitants situées près (et même très près) de la route qui voient rouler des poids lourds imposants. Fort heureusement  les ralentisseurs font leur oeuvre, mais la zone 30 est largement contournée par certains véhicules ( ex 4×4 ). Le croisement avec les poids lourds au niveau du virage  reste dangereux. Il est certain que des projets d’embellissement du hameau, bordures, trottoirs (quasi impraticables) se sont pas près de voir le jour. Ce qui s’ajoutera au ressenti d’abandon du hameau, réel ou supposé, par le village, par certains habitants.

Ne pas oublier : les cartes et documents (peu clairs) sur les panneaux d’affichage (pas de 1 ère fraîcheur dans certains endroits) de la commune.

Nouvelles bordures sur la RD 403
La rd 403 Jeudi 18 septembre au matin
Les derniers vestiges du tacot disparaissent
On ne reverra plus les rails apparaître de temps à autre sous le bitume. Pour les anciens c’est un petit pincement au coeur pour  des souvenirs qui disparaissent là définitivement, d’autant qu’aucune photo n’est arrivée jusqu’à nous semble t ‘il.
11 septembre 2014
Côté intersection route de Verteau >> Nemours   :
Ici c’est fini mais l’image est trompeuse, il reste beaucoup à faire
   ————————————–
D’autres travaux en marge

– Le long de la D 103 (Busseau) on y trouvait lundi 15/09 également des travaux  (terminés)  destinés aux camions de betteraves.- Rien ne se perd : les sentiers profitent  des « rénovations ». Ils en avaient bien besoin pour certains. Attention il y a quelques fois des mauvaises surprises pour les promeneurs. Des sentiers peuvent être inaccessibles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s