Accueil » News » Election municipale à Aufferville 2014 : les chiffres

Election municipale à Aufferville 2014 : les chiffres


 Voici les chiffres pour Aufferville communiqués par le ministère de l’intérieur

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Aucune surprise. L’ensemble des candidats de la  liste sortante « Ensemble pour Aufferville » a été élu dès le premier tour. Il n’y avait que cette liste mais Mr Patrick Moree se présentait  hors liste ‘officielle ». Son objectif n’a pu être réalisé mais il a probablement sauvé l’élection du naufrage abstentionniste. Difficile pour une opposition d’être présente au sein du conseil municipal vu le mode de scrutin.
La « nouvelle » équipe n’a toutefois pas un blanc-seing et devra tenir compte fort taux d’abstention 37,76% qui s’ajoute au 18,86% (des inscrits) du score plutôt honorable de Mr Patrick Moore pour une candidature solitaire mais courageuse. Il faut ajouter  le « score »  des votes « blancs ou nuls », une démarche particulière de personnes qui ne se reconnaissent donc pas parmi les candidats présentés 6,56% des votants (4,08 des inscrits)

Rappel : le maire et les adjoints sont élus par le conseil municipal. La réunion du prochain conseil municipal a  lieu le vendredi 28 mars. Dès que l’affichage officiel sera effectué le nom du maire et des adjoints feront l’objet d’un billet.

 La société et le monde rural changent et évoluent très vite. Faire exister le village dans le monde d’aujourd’hui et de demain pour tous est un défi auquel sera confronté la nouvelle équipe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s