Accueil » News » La POSTE "modernise" et enlève les boites aux lettres sous utilisées !

La POSTE "modernise" et enlève les boites aux lettres sous utilisées !

Elle était pourtant bien là

Mauvaise surprise pour les habitants du hameau de Busseau. Plus de boîte aux lettres depuis plusieurs jours. Il faut le dire, peu personne  devraient se compte de son absence car elle serait en fait peu utilisée (?)
Personne n’a été mis au courant y compris à la Poste ou une  personne d’un serveur vocal  se contente d’enregistrer la demande.
La factrice  tout aussi étonnée , indique quen haut lieu (?) on s’est décidé d’enlever toutes les boites aux lettres sous utilisées.

Voici la réponse écrite du service client de la Poste :

                                                                                      Château Landon le 13 décembre 2011
 
Par suite à votre appel au 3631, nous vous confirmons l’absence de la boîte aux lettres située rue du 19 mars 1962. Aujourd’hui le parc des boites aux lettres en en cours de modernisation. Depuis son installation il y a eu des évolutions démographiques , comportementales, et technologiques : il faut donc repenser et adapter le parc aux usages d’aujourd’hui.

Néanmoins il faut savoir que la possibilité de transmettre son courrier particulier à n’ importe quel facteur est offerte à nos clients

Le service client
Une situation que l’on voit ailleurs 

 

Cette situation n’est visiblement pas une première comme on peut le voir dans d’autres communes (voir ces pages ici ou ici). Si dans le villes c’est une chose, dans le cas des zones rurales le problème est quand même autrement plus contraignant.
Si cette mesure vous pose problème
Vous pouvez faire une réclamation  à partir de ce lien de LA POSTE

Demander à la mairie d’engager une action vis à vis de La Poste

Et la boite aux lettres fut ….

Remarques :
– Un hameau n’est pas une ville ou tout est accessible
– Le hameau a augmenté sa population
Nous vivons une grande évolution celui du  fait accompli
– On ne connaît pas l’économie réalisée, ni gain le de temps sur la distribution du courrier mais ce qu’on peut vous dire c’est que le service public fout le camp.

– Vous verrez dans quelques temps on ira chercher son courrier à la poste à 10 km à Château Landon…. une opération qui  devrait  vite  s’avérer inutile aussi  car vous le savez tout le monde a et sait se servir d’internet.

Busseau :  début du XXème siècle

Les infortunes du passé :
Ce n’est pas la première fois que la boîte aux lettres du hameau subit des affronts. Début des années 1990 le bâtiment sur lequel elle était située  depuis des lustres s’était effondré sans faire heureusement de victime. Il fallut plusieurs jours pour la dégager avec son courrier et déplacée sur le mur précédent

Situation du jour

Pour l’heure les autres hameaux ont gardé leur boites aux lettres. Leurs habitants devraient surveiller attentivement ce qui s’y passe …

Au hameau de Busseau  pour les personnes qui ne conduisent pas ou plus, un nouveau jeu est apparu : celui de se poster  à sa porte pour surveiller l’arrivée de la voiture postale ..

L’Eclaireur du gâtinais s’est saisi du problème dans son numéro du 22 décembre 2011. Espérons que cela incitera  nos élus a s’occuper du petit quotidien de leurs concitoyens mais qui font les grandes élections


18 /01/2010  : Dernière minute

Cliquez pour agrandir

Le conseil général 77 interpellé par mes soins avait donné une  réponse positive et   fait une requête auprès de de la direction départementale de la Poste qui a répondu qu’un seul plis par semaine était relevé. Ce qui signifierait qu’une seule personne utilisait cette boite. La réalité est que plusieurs habitants qui recevaient du courrier  quotidiennement le donneraient le  directement au facteur. Ce courrier directement ne serait pas comptabilisé d’après certaines personnes de La poste.  Si la commune a fait une action, elle ne l’a pas fait connaitre. Il n’y a  rien de constater non plus du côté des habitants. Nombre d’entre eux mettent en effet leur courrier ailleurs au cours leurs activités.

Quoiqu’il en soit l’aménagement des services des zones rurales devra être suivi de près par les élus locaux. En effet si la situation continue  pour vivre en zone rurale il faudra être jeune, en bonne santé, actif , savoir utiliser internet  et avoir les moyens d’un véhicule en très bon état voire neuf. Pour les plus anciens se profilera la maison de retraite rapidement.
Sachez que la Poste perdra bientôt le monopole de la distribution courrier que des projets de distribution centralisée de ce même courrier sont à l’étude. Cela consisterait à l’extinction des vos boites à lettres ou chacun devra chercher son courrier en un lieu nommé. A mois que les élus locaux n’y mettent les moyens

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s