Accueil » News » Communauté de communes Gâtinais Val de Loing que gagne t’ on

Communauté de communes Gâtinais Val de Loing que gagne t’ on

 Le 1er janvier 2010, le Préfet de Seine et Marne crée la Communauté de communes Gâtinais-Val de Loing qui regroupe   toutes les communes du Canton de Château-Landon : Arville, Aufferville, Beaumont-du-Gâtinais, Bougligny, Bransles, Chaintreaux, Château-Landon, Chenou, Gironville, Ichy, La Madeleine-sur-Loing, Maisoncelles-en-Gâtinais, Mondreville, Obsonville, Souppes-sur-Loing, Egreville, Lorrez-le-Bocage, Poligny, Vaux-sur-Lunain et Villebéon. 

Leurs populations réunies représentent 19.000 habitants et leurs territoires 

 -Elle devrait développer l’emploi en faisant venir des entreprises sur son territoire,  

rendre de nouveaux services à la population,

Certains se posent des questions sur la souveraineté ces communes.D’aucun même parmi les maires de « grandes villes » disent que les petites communes n’en bénéficieront pas ou peu . Les premières constations sont peu rassurantes.
Pour le moment cela se traduit pas l’augmentation des impôts locauxLes contribuables des plus petites communes ne voient guère de services justifiant la hausse des impôts locaux.
– Le bassin naturel est pour les Auffervillois est Nemours, la plupart des emplois , les commerces, et le RER pas Château Landon ou Souppes.
– On se demande quelle est la cohérence de cette communauté  trop vaste, ou l’on cherche comment les décisions seront prises avec des communes aussi différentes comme Lorrez le Boccage, Egreville , Souppes, Château Landon, ou les plus petites communes auront bien du mal à émerger ce qui  contribuera à conforter leur rôle de villages dortoirs déjà bien entamée


Bref pas de quoi pavoiser




Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s