Accueil » News » L’expo artistique à Aufferville

L’expo artistique à Aufferville

Cette exposition dans notre campagne a reçu un joli succès ( on parle de 200 visiteurs). Il faut dire que les artisans de cette manifestations avaient mis tous les ingrédients du succès.
La chorale Croque Notes de Nemours était l’un d’eux et  a donné vie au vernissage ce qui change des vernissages habituels et leurs cortèges de longs discours fastidieux. Les visiteurs sont venus nombreux et ont pu découvrir 24 artistes dans une exposition de grande qualité  avec des valeurs sûres. Tout cela n’est étranger à la réussite de l’événement.

Parmi ce qui a été remarqué  particulièrement ici parmi les artistes présents :
Le sculpteur Marc Solari de Gironville qui nous avait habitué à ses sculptures monumentales en métal de récupération  a présenté cette fois des sculptures de taille plus  modeste. On pouvait découvrir ainsi un bateau bâti a partir d’un rail de chemin de fer
On sera intéressé par l’artiste plasticien auffervillois Caren et son « Pompeï  « obtenu à partir d’un moulage du sable lorsque la mer se retire.
Dino Liberatore de Boesses nous a offert un océan de couleur aussi bien figuratif qu’abstrait
Quand à Jaczine  ses natures mortes témoigne d’un talent abouti ,  élève du maître Angéli disparu depuis peu. Magnifiques à lui,  les superbes portraits de pastel de Marie Fabre.
On complètera ce tableau par ce délicat  univers onirique de Dan Seigneur de Château Landon.

La rétrospective : on pouvait aussi découvrir quelques images anciennes, un idée intéressante. Avec des  photocopies un peu sombres cette rétrospective aurait mérité d’être mieux développée.

Pas de remise de prix dans ce salon  mais bon les artistes en vu en ont ‘il réellement besoin ?
   

Prochaine édition ?
Le comité de fêtes présidé par Partick Leclerc a réussi son premier salon artistique. Il y avait de  nombreux visiteurs extérieurs certes mais  on a pu voir venir un certain nombre d’ Auffervillois qui avaient déserté les animations, preuve qu’on attend des animations originales et de qualité. Des artistes Auffervillois étaient aussi présents mais il en existe d’autres dans le village qui méritent d’être découverts.  D’après les échos le comité de fêtes pense alterner et un salon artistique et un salon photo. Quelques erreurs de jeunesse seront à éviter, en particulier certains artistes seraient bien inspirés de ne pas présenter toujours les mêmes toiles dans les salons locaux, ce qui donnent une impression de vu et revu.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s