Accueil » News » Il n’y aura plus de feu d’artifice à Aufferville

Il n’y aura plus de feu d’artifice à Aufferville

Le feu d’artifice ne sera plus tiré. Ainsi en a décidé le conseil municipal. Le feu d’artifice n’est plus aux normes.  Déjà des incidents de tirs en 2010 avaient montré les limites. Le feu d’artifice était trop proche des maison et des spectateurs.
Les zones de culture entourant Aufferville,  en particulier vers le ministade évoqué un moment, rendent  impossible de déplacement  de ce feu d’artifice. En outre il est nécessaire désormais d’avoir des tireurs ayant une coûteuse formation, voire des professionnels que le village ne peut financer.
 Les nouveaux règlements auront sûrement raison des petits feux d’artifices des autres villages qui n’auront plus les moyens matériels et financiers pour se mettre au normes.
Un longue page d’Aufferville se ferme rejoignant dans les souvenirs, le comité des anciens. C’est qu’il y en a  eu des générations autour de ce feu d’artifice. Bien sûr il ne pouvait concurrencer les spectacles pyrotechniques des « grandes ville de la région » et bon nombre d’Auffervillois l’avaient déserté, mais il avait ses fidèles encore nombreux. Il restera un challenge au comité des fêtes de trouver des solutions pour palier à cette disparition et  que le 14 juillet soit une vrai fête nationale à Aufferville.
 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s